HealthFlex
×
  • Accueil
  • Prestations
    • Entretien maison
    • Aide à la personne
    • Garde d’enfants
    • Accompagnement véhiculé
    • Maintenance et gardiennage
    • Femme de ménage location saisonnière
  • Aides
    • Voir toutes les aides
    • Mode opératoire
    • Avantages
  • Démarche RSE
  • Contact
  • Emploi
    • Recrutement
    • Offres d’emploi
  • Blog
  • Bon cadeau

La démarche RSE d’Essentiel services à la personne

La démarche RSE d’Essentiel services à la personne
8 mars 2018Actualités Essentielrse

La démarche RSE d’Essentiel services à la personne

C’est quoi une démarche RSE ?

Un concept qui désigne l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.

La Responsabilité Sociale des Entreprises est la déclinaison des principes du développement durable à l’échelle de l’entreprise.

Essentiel services à la personne a pris des engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le respect de ces engagements constitue la clé du développement à long terme de l’entreprise et de ses services.

Notre démarche RSE s’appuie sur trois piliers : Le social, l’environnement et l’économie. La démarche responsable d’Essentiel services à la personne est donc l’intégration de ces trois piliers dans sa stratégie globale.

Le diagnostic :

Le dialogue avec les différents intervenants en interne et en externe a constitué le point d’alimentation principal de notre démarche de développement durable.

Il a permis :

  • D’identifier les attentes de chaque intervenant.
  • De confronter les pratiques à celles du secteur d’activité
  • De recenser les bonnes ou mauvaises pratiques de l’entreprise au sein des différents niveaux opérationnel.

 Domaines de l’entreprise où nous allons agir :

  • Les ressources humaines des salariés – Relations Employeur-Employés.
  • La relation avec nos clients.
  • Implication auprès des communautés locales.
  • Consommation durable des ressources.

Chacun de ces domaines regroupe un certain nombre de thèmes qui sont la base des différents projets et études menés.

Plan d’action et priorités :

  • Faire de notre collaboration une étape positive de la trajectoire professionnelle de nos salariés ; Améliorer les conditions de travail (attention particulière portée au bienêtre au travail) ; Questionnaire de qualité de vie au travail ; Optimisation du plan de formation ; Politique de rémunération/critères d’avantages et/ou primes ; Organiser des réunions d’échanges et de convivialité ; S’engager à signer la charte de la diversité.
  • La démarche qualité de la relation avec le client avec entre autres, la réalisation d’enquête annuelle de satisfaction et des visites ou contacts réguliers.
  • Conscience de l’enjeu sociétal de l’entreprise, surtout en territoire rural : devenir un acteur local de l’employabilité, de la formation et promoteur d’actions pour l’intergénérationnel.
  • Conscience de l’enjeu environnemental et dès le départ essais de sensibilisation auprès de nos clients (tri sélectif, produits ménagers non nocifs…) Former notre personnel sur ces bonnes pratiques pour les aider à sensibiliser nos clients. Rédiger une charte environnementale sur les bonnes pratiques à mettre en place dans nos agences.

Les derniers articles du blog

  • Essentiel Services signe la Charte de la Diversité
  • Essentiel Services recrute : plusieurs offres d’emploi de service à la personne !
  • Essentiel Services lance son jeu à l’occasion de La Fête des mamans !
  • Projet de groupe d’écoute et de parole au sein de l’agence Essentiel services à la personne
  • RSE : un engagement dans la relation client ! Retour sur notre enquête satisfaction clients

Catégories

  • Actualités Essentiel
  • Aides et démarches
  • Les évènements

Archives

  • mai 2019
  • juillet 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • novembre 2017
  • février 2017
  • novembre 2016
  • août 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016

Essentiel vous guide et vous accompagne dans vos démarches administratives

Voir les aides

Prendre contact avec Essentiel Services

logo

Services à la personne Aide à domicile

Aix en Provence - Trets - Bouc-Bel-Air - Saint-Maximin

04 42 54 78 09

contact@essentielservices.fr

Nos 4 agences

  • Le Clos de la Cause - 13100 Le Tholonet (Aix)
  • 7 place du 14 Juillet - 13530 Trets
  • Zone commerciale La Gratianne - 13320 Bouc-Bel-Air
  • 20 rue des Poilus - 83470 Saint Maximin

Service à la personne aide à domicile avantages Trets Aix en Provence St Maximin

Partenaires

Partenaire Essentiel Services Partenaire Essentiel Services

Inscription Newsletter

aide à la personne à domicile essentiel services trets aix en provence saint maximin

Actualités

  • Essentiel Services signe la Charte de la Diversité May 3

    Pourquoi la charte de la diversité s'inscrit dans une dynamique...

  • Essentiel Services recrute : plusieurs offres d'emploi de service à la personne ! Jul 25

    Garde d'enfants, Aide à domicile, auxiliaire de vie Face à...

Copyright ©2019 - Tous droits réservés Essentiel Services
Création Gwendic création site web référencement audit seo Aubagne La Ciotat Marseille Toulon Aix en Provence